A propos de moi :
42308439_10160808519300587_4653471235559

 Je suis diplômée depuis juin 2013 d'un master en kinésithérapie et réadaptation de l'Université Catholique de Louvain-La-neuve, en Belgique.

A peine diplômée, je décide de partir voyager et faire le tour de l'Amérique latine durant 6 mois. Durant deux mois, je me suis arrêtée à Lima, au Pérou. J'y ai fait du bénévolat en tant que kiné au près, principalement, d'enfants ayant un problème de santé.  

A peine rentrée, je décide de partir en Corse où je m'y suis installée. J'ai d'abord travaillé en centre de rééducation mais j'ai très vite eu l'envie de voler de mes propres ailes. Je décide donc de travailler en cabinet libéral. Rapidement, je ressens les limites de l'approche de la kiné classique, j'ai le désir de prendre en charge les patients en globalité. C'est alors que je suis la formation des chaines Physiologiques de L. Busquet. 

Celle-ci me permet une approche plus ouverte et plus complète. En plus de cela, je ressens le besoin d'inclure du sens dans mon approche. Une approche qui inclut le corps, l'esprit et les émotions. Durant cette recherche de sens, j'ai également l'envie de croire à un monde meilleur où l'accueil et la compréhension des émotions en font partie. Travailler avec des enfants mais également des adultes en recherche de sens pour leur enfant intérieur. Je suis donc en cours formation: "Spécialisation en éducation positive  et approche empathique de l’enfant"  (Méthode Filliozat).

 Mon souhait est  de pouvoir travailler avec des enfants et des adultes afin de donner ma contribution pour un monde meilleur où les émotions sont présentes, accueillies sans jugement et avec bienveillance.

 Mes formations :

2013 : diplôme de Kinésithérapie et réadaptation (UCL Belgique)

2014: diverses formations en Kiné: thérapie manuelle du genou, Crochetage

                   prise en charge d'un patient Post AVC

2017 : Chaines physiologiques ( L. Busquet)

2019 : Coach Parentale (En cours de formation) au sein de l'école

           I. Filliozat à Paris.

2020: Grammaire des émotions (I Filliozat) 

           Animatrice des ateliers Filliozat  : "stop aux crises" et 

                                                   "0-1 an,les bases de la confiance

           Instructrice en Dunstan Baby Language : Décodage des pleurs de                                                bébés 0 à 5 mois. 

2021 : Chaines physiologiques bébé (L.Busquet)

           Doula formée au sein du centre Pleine Lune (I. Challut et A.                             Blanchette)

           Ateliers : " Accueil des émotions" , " Ado", "Fratrie"