Coach parentale :

Accompagnement pour des relations empathique et bienveillante 

Je vous accompagne pour toute question relative à votre parentalité ou la relation à votre enfant, un accompagnement à la maternité ou paternité que vous aimeriez avoir : traverser des épreuves de la vie, faire face aux défis du quotidien, améliorer la relation avec vos enfants et vos adolescents ou tout simplement en savoir plus sur le développement des enfants et le rôle de parents. L’accompagnement se fait par une écoute attentive, de la discussion pour résoudre la situation, le partage d’informations (basé sur les neurosciences) et la proposition d’outils spécifiques.

Je m'appuie sur la théorie de l'attachement et sur les émotions. Le but est de comprendre autant l'enfant que les parents et de trouver des solutions pour un objectif commun.

On travaille ensemble afin de trouver le chemin qui vous correspond dans votre parentalité, celle que vous aimeriez vivre: être le parent que vous souhaiteriez être.

 

Quand demander de l'aide ?

On peut prendre rendez-vous pour une préparation à la venue d'un bébé : questionnement relatif à sa future parentalité, décodage de pleurs, allaitement, langage de bébés,...

On peut demander de l'aide dès qu'il y a un questionnement autour du comportement d'un membre de la famille et sur sa parentalité : lorsque l'on se sent surmené, que l'on a des questions sur comment s'y prendre ou encore lorsque l'on agit mais on sent que cela ne fait pas sens pour nous.

Exemples de situations :

Bébé pleure et les parents se sentent dépourvus, impuissants.

Le papa n’a pas la même éducation que la maman : cela crée des tensions dans le couple et dans la famille.

Les parents se séparent.

L’enfant cherche le conflit et n’a que le mot « non » à la bouche.

L’enfant ne travaille plus à l’école et est violent avec ses camarades de classe.

L’enfant ne veut pas coopérer à la maison et s’oppose à l’autorité parentale.

L'enfant refuse de se nourrir, de dormir.

Nos enfants peuvent avoir besoin d’aide, et nous aussi !

Chaque séance est adaptée en fonction des besoins et des demandes de la famille. Je reçois les parents (avec ou sans les enfants). La durée de l'accompagnement peut varier de quelques semaines, à plusieurs mois.

Je vous reçois une heure, en présentiel ou en visioconférence, au tarif de 30 euros (tarif promotionnel).